SOLUTO expose à la Glacière

du 11 octobre au 2 novembre 2019

Ouvert le : jeudi – vendredi – samedi
de 15 h à 19 h

SOLUTO s’expose en octobre et c’est La Glacière qui l’accueille.

Elle met à sa disposition son architecture atypique, ses trois niveaux, ses salles souterraines. L’artiste, séduit par le lieu, y présentera un ensemble d’huiles, d’acryliques et de dessins récents.

Soluto est un figuratif qui s’assume et qui revisite ses grandes catégories : le portrait, le paysage, le nu. Il s’inscrit dans l’élan de cette figuration contemporaine qui ne s’appuie plus seulement sur le motif mais qui interroge aussi, dans notre monde saturé d’images, la représentation de la réalité.

C’est à partir de photogrammes, de captures d’écran, de photographies vernaculaires détournées qu’il construit ses toiles. Si la photographie des débuts s’est évertuée à mimer la peinture c’est maintenant la peinture figurative la plus audacieuse qui, se jouant des codes et des frontières, se nourrit de la photographie.

Mais la peinture de Soluto n’oublie pas d’où elle vient. Dans ses œuvres il est moins question d’images que de lumière, de compositions, de touche, d’enveloppe, de matières, d’art et d’artifices. 

soluto.over-blog.org

Les commentaires sont clos.